lundi 20 mai 2013

Avec l'Esprit Saint, devenir un incendiaire d'amour

 Extrait de : Quand le Seigneur parle au cœur, Père Gaston Courtois, éditions Médiaspaul 1999, Paris  pages 62-63

Si tu connaissais le pouvoir d’union et d’unification de l’Esprit Saint, Esprit d’unité ! Il agit suaviter et fortiter  à l’intime des cœurs qui se mettent loyalement sous son influence.
Il y a relativement si peu d’hommes qui l’appellent réellement et c’est pourquoi tant de nations, tant de communautés, tant de familles sont divisées.

Appelle-le pour qu’il fasse grandir notre joie trinitaire en ton âme, cette joie ineffable qui procède du fait que chacune de nos Personnes, tout en restant pleinement elle-même, se donne sans réserve aux deux autres.
Joie totale du don, de l’échange, de la communion incessante, dans laquelle nous rêvons de vous insérer librement.

Feu d’amour qui ne demande qu’à envahir mais qui est limité dans son action en vous et son intensité par votre inattention et votre refus de vous livrer à moi.

Feu qui voudrait vous dévorer non pour vous détruire, mais pour vous transformer, vous transfigurer en Lui, de façon que tout ce que vous touchiez s’enflamme à votre contact.

Feu de lumière et de paix, car j’apaise tout ce que je conquiers et je fais participer à ma joie lumineuse tout ce que j’assume.

Feu d’unité où dans le respect des légitimes et enrichissantes virtualités individuelles, je supprime tout ce qui divise et tout ce qui s’oppose pour tout aspirer en mon amour.
Mais il faut désirer plus fort encore ma venue, ma croissance, ma possession ;
il faut désirer la fidélité au sacrifice et à  l’humilité, il te faut me permettre de me servir de toi pour manifester la délicatesse de ma Bonté.

Que sous l’influence de mon Esprit, tu deviennes un incendiaire d’amour.

  Introduction et larges extraits du livre en ligne

Posté par saintsdefrance à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]