Quelques extraits d'homélies, catéchèses, allocutions de Benoît XVI
jeudi 18 octobre 2012

Les vocations diverses s'enrichissent réciproquement

Le Seigneur appelle chacun, dispensant les différents dons pour les différentes tâches dans l’Eglise.

Il appelle au sacerdoce et à la vie consacrée, il appelle au mariage et à l’engagement en tant que laïc dans l’Eglise et dans la société.

L’important c’est que la richesse des dons soit pleinement accueillie, spécialement par les jeunes ; qu’ils éprouvent la joie de répondre à Dieu de tout leur être, en la donnant sur la voie du sacerdoce et de la vie consacrée ou sur la voie du mariage, deux voies complémentaires qui s’éclairent mutuellement, qui s’enrichissent réciproquement et qui enrichissent ensemble la communauté.

La virginité pour le Royaume de Dieu et le mariage sont toutes deux des vocations, des appels de Dieu auxquels répondre par et pour toute sa vie. Dieu appelle : il faut écouter, accueillir, répondre. Comme Marie : « Me voici, qu’il me soit fait selon ta parole » (cf. Lc 1, 38).

 Extrait de l'Homélie de Benoît XVI à Frascati
 le dimanche 15 juillet 2012

Posté par saintsdefrance à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Voir la beauté, le mystère et le potentiel de chaque personne humaine

Extrait de l'allocution de Benoît XVI aux participants du 32e Congrès mondial de la médecine du sport, reçus en audience ce 27 septembre 2012 à Castelgandolfo :

Comme le Seigneur lui-même a pris chair humaine et s'est fait homme, ainsi chaque personne humaine est appelée à refléter parfaitement l'image et la ressemblance de Dieu.

Par conséquent, je prie pour vous et pour ceux auxquels votre travail bénéficie, afin que vos efforts aboutissent à une conscience toujours plus profonde de la beauté, du mystère et du potentiel de chaque personne humaine, sportive ou non, valide ou handicapée.

Posté par saintsdefrance à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]